top of page

Une cantine sans plastique pour les écoliers, ils l’ont fait !

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 28 nov. 2024
  • 1 min de lecture

mise à jour 28 nov 2024





La métropole d’Angers s’est engagée dans une restauration collective vertueuse, Papillote et Compagnie : bonne au goût, bonne aussi pour la santé et la planète. Ici, les cantines sont sans plastique. Un défi de taille, alors que les cuisiniers préparent chaque jour 14 000 repas.

Ce choix politique, fait en 2017, s’est concrétisé avec l’ouverture à la rentrée 2022 de la cuisine centrale, un bâtiment de 3 000 m2 imaginé comme la « première cuisine zéro plastique de France ». Soit la première à avoir opéré sa transition. Dans les faits, il a fallu remplacer les barquettes en plastique qui permettaient de transporter les repas dans les 121 cantines de l’intercommunalité par des bacs en inox. (...)

(...) Dès 2019, toutes les communes remplaçaient la vaisselle des écoliers en polycarbonate par du verre ou de l’inox (pour les pichets d’eau). En 2020, la société a fait le tour des fournisseurs européens d’inox pour imaginer des contenants nouvelle génération, moins lourds et garants de la sécurité alimentaire. (...)

 
 
 

תגובות


bottom of page